L’impossible vote

Avant de me taire ce soir pour laisser les fidésiens faire leur choix pour les 6 ans à venir, je voudrais partager avec les amis qui me suivent sur les réseaux cette certitude qui m’habite: On ne peut pas être de gauche et voter Gilles ASSI.

Cette certitude je l’ai acquise à la réflexion de faits datant de 8 à 9 mois. je vous invite à bien lire cet article (voir ci dessous) il date de la 1° quinzaine de juin 2013, peu de temps après l’adoption de la loi Taubira du 17 mai 2013. Il relate le jubilé de M. Georges LABOUCHE ancien conseiller municipal Front National de Ste FOY et de son épouse. Il faut savoir que M et Mme LABOUCHE viennent de renvoyer à M. le Maire et en termes très courtois leur médaille de la famille pour protester contre la loi Taubira : http://www.murielcoativy.fr/2013/05/remise-de-la-medaille-de-la-famille-nombreuse-a-monsieur-le-maire/

Je vous invite à lire les propos de M. ASSI rapportés par le journaliste,  ce n’est ni plus ni moins qu’une déclinaison du  « j’aime mon fils, plus que mon voisin et mon voisin plus que l’étranger »  du slogan frontiste et « les valeurs bousculées » qu’est-ce que c’est ? La Loi ?

Monsieur ASSI en tant que 1° adjoint n’est pas obligé d’accepter de ceindre l’écharpe et d’officier pour cette cérémonie, il peut s’en décharger sur un conseiller municipal plus anonyme ou même refuser de le faire  (ce n’est pas une cérémonie républicaine officielle) Si il le fait c’est soit par amitié, soit par intérêt électoraliste. Sachez également que sur cette photo il y a Jean Baptiste LABOUCHE (coordinateur du Rhône de la Manif pour Tous) personnellement je ne le connais pas.

Fait du hasard, quelques jours après cette sympathique cérémonie, M. ASSI se désiste du 1° mariage pour tous célébré sur la commune alors qu’il s’y était engagé (calcul électoraliste ?)… Me laissant d’ailleurs l’honneur de le célébrer ce qui me valu de nombreux témoignages de sympathie :

Fête au Château

Ce n’est qu’un fait, mais pour moi il est symptomatique d’abord d’une démarche électoraliste auprès d’un électorat déboussolé qui cède à l’appel des sirènes de la haine et du rejet de l’autre ce qui est très loin de mes valeurs et deuxièmement d’un acte de désobéissance à la loi indigne d’une personne qui aspire à être le 1° magistrat de tous les fidésiens et à ce titre garant du maintien du lien social.

Les voix de gauche ne peuvent pas se mêler aux voix populistes au risque d’un délitement des valeurs, le vote pour ASSI est impossible pour la Gauche et ce n’est pas le maquillage Centriste que ISAAC SIBILLE  prétend amener qui atténuera cette certitude (rappelons que celui ci avait sur sa liste en 2008 Bernard MOMIN et Muriel COATIVY) Image

Laisser un commentaire